StLouis's Otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

StLouis's Otaku

Bienvenue, amis Otakus du lycée St Louis de Lorient et d'ailleurs...Amusez vous bien!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tuto pour le RP : lire avant d'écrire

Aller en bas 
AuteurMessage
Ytrezar
Geek
Ytrezar


Messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 32
Localisation : physiquement ou mentalement ?

Coin RP
HP HP:
Tuto pour le RP : lire avant d'écrire Left_bar_bleue80/80Tuto pour le RP : lire avant d'écrire Empty_bar_bleue  (80/80)
MP MP:
Tuto pour le RP : lire avant d'écrire Left_bar_bleue80/140Tuto pour le RP : lire avant d'écrire Empty_bar_bleue  (80/140)
Classe: Prêtre Prêtre

Tuto pour le RP : lire avant d'écrire Empty
MessageSujet: Tuto pour le RP : lire avant d'écrire   Tuto pour le RP : lire avant d'écrire Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:53

Bonjour, je me permet de mettre ça pour évité toute les question que l'on pose la question trop souvent.

Donc je vais faire ça en plusieurs étapes


Je pense apprendre a personne déjà que les codes couleurs sont très importants, voire indispensable.
Chacun sa couleur ça aide à la lecture.
C'est mon avis personnelle mais voila : un code bien utile pour le RP :

La narration, tout ce qui n'est pas du dialogue. En Italique
Les dialogue, afin de bien les différencier des autres. En Gras

Et enfin les attaque, bien net, bien claire. En rouge souligner

Voila pour les codes de l'organisation, encore une fois ce n'est que mon avis personnel.


Entrons dans le vif des problème : Le système de dès.

Afin d'éclaircir mes explication je mettrai quelque image pour expliquer.



Déjà, le système de dès et la pour déterminer la réussite ou l'échec d'une attaque.
Chaque type d'attaque à un taux de réussite représenté par un chiffre (de 1 à 6) et d'un +
Tuto pour le RP : lire avant d'écrire Forumk10
Comme vous vous en doutez un lancer de dès donc lui aussi un chiffre de 1 à 6
Le taux pour corps a corps par exemple et de 3+
En conséquence, si le jet de dès donne 3 ou plus, l'attaque réussi, au contraire, si le dès donne moins de 3 l'attaque est loupée (la consommation de mana et quand même faite).
Les jets de dès seront donnée par un poste de notre Maitre du jeu.

Précision : Il est autorisé de lancer jusqu'à 3 fois la même attaque dans son tour. (Attention a la consommation de mana) Pour utilisé 3 fois la même attaque il suffit donc tu changer le nombre de lancer Wink

Dans le cas ou vous voudriez utiliser plusieurs attaque différente, un petit plus et a votre disposition pour ajouter des action.



Le système de combat :


Dans se type de RP le système de combat se rapproche beaucoup des ancien RPG sur console, Donc du tour par tour. L'ordre ici est définis pas la rapidité de poste. La première personne a poster une attaque aura l'initiative. Ainsi de suite jusqu'à ce que plus personne n'attaque (n'oublions pas que le monstre attaque aussi).
En conséquence ne soyer pas impatient laissez le temps au autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ytrezar01.skyrock.com/
 
Tuto pour le RP : lire avant d'écrire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Mitza
» Deuxième partie : Départ pour Chnafon
» myrrha (ou myrrhette pour les intimes... trés intimes è_é)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StLouis's Otaku :: Regles et Blabla :: Coin RP-
Sauter vers: